Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chouette philosophie!

chouette philosophie!

La chouette de Minerve (déesse romaine de la sagesse et de la science) symbolise la philosophie. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit que la mythique bestiole prend son envol. Avec ses grands yeux allumés, elle nous incite à croire que la nuit est davantage propice à la réflexion et nous permet même de voir plus loin. Pour s’en convaincre, il faut savoir que la portée de l’œil durant le jour est d’à peine quelques kilomètres, alors que pendant la nuit nous percevons des étoiles et des galaxies situées à des millions d’années-lumière… Cher visiteur, ce blog se présente donc comme une chouette invitation à tenter de voir plus loin, plus clair et plus en profondeur. Bonne réflexion !

Publié le par La chouette

L'article plus bas n'est pas complet, mais il en dit assez long pour stimuler notre réflexion... Mesdames, l'heure n'est pas à la rigolade... Un État qui méprise les femmes est maintenant membre de la Commission de la condition de la femme... Ouf! La légalisation du pot doit déjà être en vigueur à l'ONU!... Jean-Paul Sartre, aidé de sa conjointe Simone De Beauvoir, serait-il d'accord avec cette idée saugrenue? 

Commenter cet article

Charytou 01/05/2017 02:56

Il est assez clair que l’ONU a pris une décision extrêmement stupide en choisissant un pays ayant en place un gouvernement extrêmement injuste envers le sexe féminin. En effet, la majorité de notre société sait à quel point l’Arabie Saoudite possède des mesures disciplinaires extrêmes (on parle ici de lapidations, de lynchages publics, etc.) principalement destinées vers les femmes. Par exemple, une femme ne possédant pas sa burqa en public risque de se faire lapider à mort alors que tous les hommes présentent leurs visages à tout le monde sans aucun problème. Selon Nietzsche on parlerait ici d’une > clairement prise au sens pur, on cherche une dominance psychologique et même physique. Cette vision des choses est, selon notre philosophe, > est n’est pas sain. Il faudrait chercher plutôt un > en cherchant de se surpasser soi-même et pas les autres que l’on considère plus faible (les femmes dans le cas présent). Aucune femme ne mérite des traitements semblables et avoir un pays aussi inégal comme État membre à la commission de la femme n’aidera clairement pas la vision nietzschéenne.

Catégories

Hébergé par Overblog