Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chouette philosophie!

chouette philosophie!

La chouette de Minerve (déesse romaine de la sagesse et de la science) symbolise la philosophie. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit que la mythique bestiole prend son envol. Avec ses grands yeux allumés, elle nous incite à croire que la nuit est davantage propice à la réflexion et nous permet même de voir plus loin. Pour s’en convaincre, il faut savoir que la portée de l’œil durant le jour est d’à peine quelques kilomètres, alors que pendant la nuit nous percevons des étoiles et des galaxies situées à des millions d’années-lumière… Cher visiteur, ce blog se présente donc comme une chouette invitation à tenter de voir plus loin, plus clair et plus en profondeur. Bonne réflexion !

Publié le par La chouette

Encore un article des plus pertinents de la part de Normand Baillargeon. Lisez-le attentivement, car les semeurs d'ignorance font beaucoup de dommage dans notre société. Ces gens ne s'intéressent pas à la vérité, ils ont simplement des intérêts personnels...

Commenter cet article

sara-maude savard 20/09/2017 16:36

J’ai accordé à chaque individu la responsabilité de construire sa propre définition de soi-même. Nous devons savoir être soi, afin de réfléchir par nous-même, afin de faire nos propres recherches et non se fier à celles des autres. Nous devons faire une réflexion sur soi afin d’établir notre opinion personnelle sur plusieurs sujets d’actualité pour ne pas se faire avoir par l’agnotologie, une science conçue par les industries pour nous berner. Les industries possèdent une des plus notables qualités de notre siècle, la dissimulation. Ils dissimulent et masquent les effets de leurs produits afin de nous les vendre. Ce qui veut dire que l’introspection est d’une importance capitale pour se bâtir soi-même une opinion solide en vue de se protéger dans notre monde actuel.

Catégories

Hébergé par Overblog