Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chouette philosophie!

La chouette de Minerve (déesse romaine de la sagesse et de la science) symbolise la philosophie. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit que la mythique bestiole prend son envol. Avec ses grands yeux allumés, elle nous incite à croire que la nuit est davantage propice à la réflexion et nous permet même de voir plus loin. Pour s’en convaincre, il faut savoir que la portée de l’œil durant le jour est d’à peine quelques kilomètres, alors que pendant la nuit nous percevons des étoiles et des galaxies situées à des millions d’années-lumière… Cher visiteur, ce blog se présente donc comme une chouette invitation à tenter de voir plus loin, plus clair et plus en profondeur. Bonne réflexion !

Un verdict qui sonne comme un cadeau de noël...

Publié le 24 Décembre 2013 par La chouette

Un verdict qui sonne comme un cadeau de noël...

Bravo à Claude Robinson! Une leçon de ténacité... Si chaque citoyen avait le quart de la moitié de son courage, on garderait les crapules de ce monde à bonne distance et vivrions dans un monde meilleur... Cependant, je me demande s'il pourra facilement recevoir les montants d'argent prévus...

Commenter cet article
R
Depuis l'annonce du jugement, je lis les comptes rendus et, je ne sais pas pourquoi, au lieu de me réjouir, je suis dans tous mes états. En maudit, je devrais dire. Cet homme courageux n'a rien gagné du tout. Il doit avoir l'impression qu'on rit de lui tant ce jugement est inutile. On lui donne raison sur papier mais aucune façon d'obtenir justice. Il doit tout recommencer et poursuivre chacun des trous du pet qui l'ont spolié pour espérer être dédommagé.<br /> <br /> Si c'est ce qu'on appelle la justice, alors là moi la justice, je n'en espère rien. La justice devrait faire en sorte que la personne qu'on a lésée soit dédommagée dès qu'un jugement en sa faveur est émis. Recommencer les poursuites pour obtenir le respect du jugement de cour est une aberration pure et simple. Comment croire que les trous du pet vont payer un seul sou de ce qu'ils doivent à Claude Robinson? Aucun espoir possible. <br /> <br /> À la place de Robinson, c'est clair, j'abandonnerais les poursuites. Il va perdre encore 18 années de sa vie et les vautours resteront bien à l'abri dans leurs paradis fiscaux. Oui, c'est dommage, mais il faut avant tout préserver sa santé mentale. On a voulu le rendre fou en étirant les délais et les recours. Jusqu'à maintenant, il s'en est sorti, mais il doit maintenant lever le majeur bien haut et vivre, tout simplement. On ne gagne jamais contre les trous du pet.<br /> <br /> Quant à la justice de l'homme, elle peut bien aller se faire foutre. Tout le monde sait qu'elle n'existe pas. Les juges ont beau se déguiser en père Noël, les cadeaux sont rares pour les gens qu'on a arnaqués.
Répondre
L
Si justice il y a chez les humains, elle fonctionne selon le modèle de la meute de loups. La plupart du temps les plus élevés dans la hiérarchie auront gain de cause. On peut rêver une autre façon de faire en créant un système de justice sur de beaux principes, mais le naturel revient au galop...