Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chouette philosophie!

La chouette de Minerve (déesse romaine de la sagesse et de la science) symbolise la philosophie. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit que la mythique bestiole prend son envol. Avec ses grands yeux allumés, elle nous incite à croire que la nuit est davantage propice à la réflexion et nous permet même de voir plus loin. Pour s’en convaincre, il faut savoir que la portée de l’œil durant le jour est d’à peine quelques kilomètres, alors que pendant la nuit nous percevons des étoiles et des galaxies situées à des millions d’années-lumière… Cher visiteur, ce blog se présente donc comme une chouette invitation à tenter de voir plus loin, plus clair et plus en profondeur. Bonne réflexion !

A-ton besoin de policiers dans les assemblées municipales?

Publié le 7 Janvier 2013 par La chouette

A-ton besoin de policiers dans les assemblées municipales?

Il faut prendre la peine de regarder cette vidéo sur le blogue de Patrick Lagacé. Vous allez voir des citoyens qui sont invités à quitter la salle, sous escorte policière, parce que Monsieur le Maire n'aime pas leurs questions ou leurs commentaires. Le message envoyé au citoyen devient assez clair merci! Celui-ci est fortement inciter à poser des questions qui n'indisposeront pas Monsieur. Il me semble qu'il y a là une entorse à la démocratie. Qu'en pensez-vous?

Commenter cet article
R
Jean Barbe écrivait sur Twitter que le début du fascisme, c'était ce que nous montre la vidéo mettant en vedette le petit potentat de St-Bruno. En plein ça! Ces petits rois de village sont devenus la norme et je dois dire que c'est un peu de notre faute. À Saguenay, seulement 20% de la population est allée voter et a élu un petit coq de village sans envergure qui se prend pour le roi des c.... Québec a aussi son petit coq aux allures de dictateur. Laval avait son petit despote depuis plus de vingt ans. Mascouche, St-Bruno, etc. Si on s'intéressait plus à notre ville et à sa bonne gestion, le fascisme ne serait pas dans la place.
Répondre
L
Toute la question est de savoir pourquoi la population ne s'implique pas davantage en politique municipale, provinciale et fédérale... Oui, il est là le véritable problème...