Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chouette philosophie!

La chouette de Minerve (déesse romaine de la sagesse et de la science) symbolise la philosophie. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit que la mythique bestiole prend son envol. Avec ses grands yeux allumés, elle nous incite à croire que la nuit est davantage propice à la réflexion et nous permet même de voir plus loin. Pour s’en convaincre, il faut savoir que la portée de l’œil durant le jour est d’à peine quelques kilomètres, alors que pendant la nuit nous percevons des étoiles et des galaxies situées à des millions d’années-lumière… Cher visiteur, ce blog se présente donc comme une chouette invitation à tenter de voir plus loin, plus clair et plus en profondeur. Bonne réflexion !

On a la rue, ils ont La Presse...

Publié le 28 Septembre 2012 par La chouette

Commenter cet article
R
Difficile de se porter à la défense de La Presse et de ses journalistes quant à ses articles biaisés en recrudescence depuis six mois. Le serment d'allégeance au fédéral des éditorialistes de ce journal n'a jamais laissé aucun doute mais quand le discours fédéraliste se retrouve en plus dans les opinons des lecteurs et à la une si menteuse du quotidien, la certitude est permise. Ce quotidien est devenu une feuille de chou au service des oligarques bien connus pour leurs idées néolibérales. C'est bien malheureux, mais malgré la grande diversité affichée dans les pages culturelles et la qualité de la mise en page, je n'achète plus ce journal devenu aussi biaisé que la feuille de chou de Pédalo. Il y a une limite à se laisser bourrer.
Répondre
L
Belle indignation! Le Québec, à mon humble avis, n'a pas encore fait son indépendance en raison de la propagande fédéraliste. C'est le pouvoir de l'argent qui jusqu'à maintenant a décidé de notre avenir collectif... Le journal La Presse est l'un des fleurons des forces fédéralistes...