Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chouette philosophie!

La chouette de Minerve (déesse romaine de la sagesse et de la science) symbolise la philosophie. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit que la mythique bestiole prend son envol. Avec ses grands yeux allumés, elle nous incite à croire que la nuit est davantage propice à la réflexion et nous permet même de voir plus loin. Pour s’en convaincre, il faut savoir que la portée de l’œil durant le jour est d’à peine quelques kilomètres, alors que pendant la nuit nous percevons des étoiles et des galaxies situées à des millions d’années-lumière… Cher visiteur, ce blog se présente donc comme une chouette invitation à tenter de voir plus loin, plus clair et plus en profondeur. Bonne réflexion !

Quand l'intimidation se transforme en inspiration...

Publié le 24 Avril 2013 par La chouette

Quand l'intimidation se transforme en inspiration...

Au lieu d'affronter le système comme l'ont fait les jeunes qui ont posé les bombes au Marathon de Boston, pourquoi ne pas inspirer le système en innovant? C'est exactement ce qu'a fait un jeune victime d'intimidation qui a décidé de ne pas se laisser faire. Les médias sociaux peuvent aussi être une source d'inspiration. Un article chouette proposé par le Roger. À lire absolument!

Commenter cet article
A
Je le trouve très courageux de s'avoir pris en main pour en parler, car beaucoup de jeunes qui sont victimes d'intimidation ne font rien et en viennent jusqu'au suicide... Le jeune a été gagnant du début à la fin dans cette histoire. J'espère que cela a fait réagir de nombreuses personnes qui en sont victimes, car en parler est la meilleure solution et je trouve que ça prouve que l'on est plus fort que ceux qui intimide.
Répondre
R
Alexandra, j'aime beaucoup ta conclusion : se montrer plus fort que ceux qui intimident. Mais attention! Quand le rejet est total, c'est difficile d'être plus fort que tout le monde. Dans les commentaires ci-dessus, on fait état de l'utilité des médias sociaux. Je suis parfaitement d'accord mais il ne faudrait pas oublier de prendre d'abord soi-même la résolution de ne jamais participer à ces tentatives d'intimidation. On est tous capable d'intimider, ne l'oublions pas. C'est dans la nature humaine; malheureusement.
C
Ce garçon a bien fait d'en parler. Cette intimidation qu'il subisait aurait pu faire un autre décés d'un jeune à cause de l'intimidation. Beaucoup de gens craingnent Facebook pour son contenue parfois d'ésobligeant ,mais comme nous pouvons le constater Facebook a aidé un petit garçon qui était au bors du rouleau de s'en sortir. Et grâce a connerieQc aussi qui a diffusé son message de 'hate'. Je me demande souvent pourquoi les jeunes de nos jours sont si méchants avec leurs camarades d'école. Pourquoi tant d'intimidation alors que cela ne sert qu'a blesser les gens. Vraiment le jeune homme a vraiment bien fait d'en parler.
Répondre
K
Bravo au petit d'avoir affronter ceux qui l'intimidai souvant ceux qui subisse cela subisse et ne font rien, mais cette histoire montre qu'il ne faut pas et qu'il vaut peut-être mieux les affronter. Sa montre également que comme toujours le nombre l'emporte et le fait que cette histoire fut va espèrons le diminuer l'intimidation, car tout les cas se ressemble et les sentiments des personnes intimider sont tous semblablent.
Répondre
A
Beaucoup de doutes se sont créé sur les réseaux sociaux au cours de son expansion. Beaucoup de gens avaient peur de ces sites qui pouvaient diffuser des informations, des photos ou des vidéos personnelles qui auraient pu causer bien des problèmes. Mais au moment où tous croient que ces sites sont néfastes, enfin nous avons une preuve que ceux-ci peuvent apporter au moins quelques avantages. Depuis tellement de temps les gens cherche un moyen de dénoncer l’intimidation et de la supprimer. Plusieurs façon ont été essayé et rien selon moi n’a été plus concluent que l’histoire de ce petit garçon appelé Mathieu. Je suis très contente de voir qu’il reste un peu d’espoir aux victimes d’intimidation et je souhaite de tout cœur que son histoire aura inspiré d’autres victimes.
Répondre
G
Bravo au petit et surtout au jeune homme de secondaire 4 d'avoir aider se petit. Il a eu du courage pour lui venir en aide et pour l'écouter. Au lieu de regarder les autres l'intimider ou même d'embarquer dans ce jeu d'intimidation avec les autres. Il a fait la différence pour se petit. Bravo il faudrait plus de personne comme ça dans notre société, car malheureusement, ce n'est pas le seul cas d'intimidation
Répondre
R
Touchant, très touchant. Dans la dernière année, plusieurs jeunes se sont enlevé la vie suite à des tactiques d'intimidation dégueulasses. Sachez que les tactiques d'aujourd'hui sont dix fois plus éprouvantes que celles d'hier. Principalement à cause des médias sociaux. Pour un jeune en pleine construction personnelle, le moindre rejet peut être fatal. Imaginez quand ce rejet est totalement public, et surtout quand il est organisé par des jeunes de sa propre génération. La pression devient tout simplement insoutenable.<br /> <br /> Cet article donne un espoir à ceux qui sont traités comme des parias mais il reste que dans ce cas-ci l'intimidé a quand même été chanceux parce qu'il a reçu de l'aide extérieure. J'essaie d'imaginer comment doit se sentir un jeune qui n'a pas eu cette chance et qui se retire en lui-même sans aucun espoir de régler le problème. C'est au moment où on n'entrevoit aucune solution que les idées suicidaires font leur apparition.<br /> <br /> J'espère que les terroristes de l'esprit liront cette histoire et qu'ils verront l'image de monstre en puissance que leur miroir leur renvoie. Les intimidateurs, ces minus, n'ont aucune excuse autre que celle de leur infâme petitesse.
Répondre
L
L'intimidation est un vestige de notre animalité. Le besoin de se sentir solidaire de tous ceux qui nous ressemblent, en écrasant ceux qui s'illustrent par leur différence, c'est une stratégie naturelle pour solidifier le clan. Entre nous, ce n'est pas parce que cette stratégie fonctionnait dans le passé qu'elle soit encore nécessaire aujourd'hui. Les moeurs évoluent. Nous sommes au XXIè siècle, comme je me plais souvent à le dire. La biologie et la culture pourraient-elles s'harmoniser?