Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chouette philosophie!

La chouette de Minerve (déesse romaine de la sagesse et de la science) symbolise la philosophie. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit que la mythique bestiole prend son envol. Avec ses grands yeux allumés, elle nous incite à croire que la nuit est davantage propice à la réflexion et nous permet même de voir plus loin. Pour s’en convaincre, il faut savoir que la portée de l’œil durant le jour est d’à peine quelques kilomètres, alors que pendant la nuit nous percevons des étoiles et des galaxies situées à des millions d’années-lumière… Cher visiteur, ce blog se présente donc comme une chouette invitation à tenter de voir plus loin, plus clair et plus en profondeur. Bonne réflexion !

Y a-t-il une autre façon de faire de la politique?

Publié le 23 Août 2012 par La chouette

Y a-t-il une autre façon de faire de la politique?

La présence de Françoise David au débat des chefs nous a donné une autre vision de la politique. Le style «combat de coqs» appartiendrait-il à une époque révolue? Qu'attend-on pour s'intéresser à des politiciens respectueux et ouverts au dialogue? Lire le texte fort pertinent de Josée Boileau.

Commenter cet article
R
Françoise David nous a bel et bien montré comment faire de la politique autrement, dimanche passé. Ses interventions étaient empreintes de sincérité et ne suintaient surtout pas cette rigidité du verbe et du maintien propre aux firmes de relations publiques de tout acabit engagées par les partis politiques. David était simplement elle-même, sans artifices autres que sa véritable personnalité. Les trois autres politiciens étaient empêtrés dans les conseils des pros du mensonge organisé et ne cherchaient quà nous berner pour faire illusion et se faire réélire à tout prix. Pas David. J'espère qu'elle fera son entrée à l'Assemblée Nationale pour y semer le dialogue et l'intelligence.
Répondre
R
C'est le prix que devra peut-être payer le PQ pour avoir refusé de libérer certains comtés au profit de QS. Nicolas Girard, excellent, aurait facilement pu se faire élire n'importe où ailleurs. C'était une bonne gageure de Madame Marois mais elle risque d'avoir sacrifié un député extrêmement efficace.
L
Oui, ça ferait du bien de voir une représentante de la rue à l'Assemblée nationale! Pour les mêmes raisons que toi, Roger, j'espère bien que Françoise David sera élue. Par contre, son élection enlèvera un comté au PQ qui en a bien besoin pour vaincre les libéraux...