Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chouette philosophie!

La chouette de Minerve (déesse romaine de la sagesse et de la science) symbolise la philosophie. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit que la mythique bestiole prend son envol. Avec ses grands yeux allumés, elle nous incite à croire que la nuit est davantage propice à la réflexion et nous permet même de voir plus loin. Pour s’en convaincre, il faut savoir que la portée de l’œil durant le jour est d’à peine quelques kilomètres, alors que pendant la nuit nous percevons des étoiles et des galaxies situées à des millions d’années-lumière… Cher visiteur, ce blog se présente donc comme une chouette invitation à tenter de voir plus loin, plus clair et plus en profondeur. Bonne réflexion !

Le Québec serait-il devenu un paradis fiscal pour les entreprises?

Publié le 28 Août 2014 par La chouette

Le Québec serait-il devenu un paradis fiscal pour les entreprises?

Avant de s'attaquer aux retraites des gens, ne faudrait-il pas se demander si les entreprises paient leur juste part d'impôts. Quand je constate qu'une compagnie américaine passe de 36% d'impôts à 3% en venant s'installer au Québec, je m'inquiète un peu. Et vous?

Commenter cet article
E
Bien d'accord avec toi, les entreprises qui viennent s'installer ici au Québec ont déjà des sous pleins les poches. En plus, eu sont riche à craquer et les québécois qui ont de la difficultés à joindre les deux bouts doivent en plus leurs acheter des objects ou autres produits qui les enrichies encore plus sans même leurs faire un prix moins cher qu'aux américains. Nous pouvons nous demander vers ou ont s'en va cela... vers un Québec plus pauvres car nous citoyens ont paient plus que les entreprises??
Répondre
M
Déjà que j'ai un certain parti pris pour Québec Solidaire, voir cet article me permet d'appuyer encore plus Amir Khadir. En effet, il ne fait pratiquement aucun sens qu'une entreprise américaine ayant des sous plein les poches paie une si minuscule part d'impôts. Des gens ayant des difficultés à rejoindre les deux bouts et qui habitent réellement au Québec paient des impôts plus qu'ils ne le devraient, alors que pendant ce temps, des entreprises s'enrichissent en venant établir leur siège social dans notre province. On parle et blâme ceux qui placent de l'argent dans des paradis fiscaux, alors que le Québec semble en être un pour certains. Les choses doivent changer.
Répondre