Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chouette philosophie!

La chouette de Minerve (déesse romaine de la sagesse et de la science) symbolise la philosophie. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit que la mythique bestiole prend son envol. Avec ses grands yeux allumés, elle nous incite à croire que la nuit est davantage propice à la réflexion et nous permet même de voir plus loin. Pour s’en convaincre, il faut savoir que la portée de l’œil durant le jour est d’à peine quelques kilomètres, alors que pendant la nuit nous percevons des étoiles et des galaxies situées à des millions d’années-lumière… Cher visiteur, ce blog se présente donc comme une chouette invitation à tenter de voir plus loin, plus clair et plus en profondeur. Bonne réflexion !

Lorsque vient le temps de décider si on va en guerre ou non, faut-il se fier aux informations officielles?

Publié le 17 Janvier 2017 par La chouette

Les guerres sont la plupart du temps décidées d'avance pour des raisons financières. Avec les technologies de l'information actuelles, le mensonge devient de plus en plus facile à cristalliser dans les esprits. L'article plus bas en est une illustration...

Commenter cet article
R
Pour résumer mon point de vue, je dirai que toutes les guerres peuvent être évitées. Sauf celles où nous devons répondre à une attaque en règle. Il est impensable de se laisser bombarder sans se défendre. Le reste n’est que fantasmes guerriers et intéressés de conquérants impérialistes.<br /> <br /> L’article en question montre bien que nos petits potentats sans âme aiment bien montrer leurs muscles en envoyant mourir leurs soldats et en tuant des millions d’êtres humains sans aucune autre raison que celle de la mauvaise foi. C’est toujours ainsi que ça se passe. Et le peuple, cet idiot, pense qu’il faut combattre pour défendre son pays en allant en détruire un autre. Voilà la note du patriotisme stupide sur laquelle les dirigeants belliqueux frappent de belle façon.<br /> <br /> On ne devrait jamais se battre pour quelque chose qu’on ne comprend pas. Et vous me direz : « Oui, mais on nous manipule ». Sûr qu’on nous manipule, mais le devoir de chacun, c’est de regarder au-delà des mots et des médias, et d’apprendre à lire entre les lignes. S’informer, s’informer, s’informer. Chercher le pourquoi et où sont les intérêts en jeu. Ne rien croire sans avoir fait le tour de la question et ne pas agir tant que notre conscience n’aura pas conclu que l’action est la seule issue possible.<br /> <br /> Cet exercice étant fait, à 99,9% on devrait conclure que toute guerre n’a pas sa raison d’être.
Répondre