Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chouette philosophie!

La chouette de Minerve (déesse romaine de la sagesse et de la science) symbolise la philosophie. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit que la mythique bestiole prend son envol. Avec ses grands yeux allumés, elle nous incite à croire que la nuit est davantage propice à la réflexion et nous permet même de voir plus loin. Pour s’en convaincre, il faut savoir que la portée de l’œil durant le jour est d’à peine quelques kilomètres, alors que pendant la nuit nous percevons des étoiles et des galaxies situées à des millions d’années-lumière… Cher visiteur, ce blog se présente donc comme une chouette invitation à tenter de voir plus loin, plus clair et plus en profondeur. Bonne réflexion !

Rambo est-il un sauveur?

Publié le 17 Janvier 2017 par La chouette

Bernard Gauthier, dit Rambo, s'est présenté à «Tout le monde en parle», dimanche dernier. L'homme semble dire les vraies affaires, directement, sans langue de bois. Mais peut-on s'entendre sur les vraies affaires? Le populisme de Bernard Gauthier nous rend-il plus acceptable le sexisme, le racisme, l'intimidation et la vulgarité? Entre la langue de bois et le trop gros bon sens, que choisir?

Commenter cet article
P
Pour commencer,je crois que avant de débattre sur quoi que se soit, il est primordiale de comprendre que ''Rambo'' Gauthier est un personnage à prendre au deuxième degré. Malgré un langage dit ''bûcheron'',il reste un homme qui tien son bout et qui veux se battre pour son monde(à ne pas prendre au premier degré bien sûre). Il y a peu de députés qui pense comme lui,qui veulent le bien des autres avant le bien de leurs poches.(Ils ne doivent même pas se compter sur les doigts d'une main).<br /> <br /> Les gens des Grandes régions comme Montréal et Québec ne comprendront jamais la triste réalité des régions,bien que nous avons biens d'autres avantages mais c'est autre chose pour ce cas.OUI le langage est coloré et parfois maladroit,mais cet homme est très intelligent et décris exactement la vrai situations des régions.Pour mon cas,j'ai moi même travailler dans le domaine de la construction,et peu de gens son réellement au courant du phénomène actuel ainsi que la pression exercé par le gouvernement.<br /> <br /> Bien sûre que c'étais inévitable de se moqué de son passage à Tout le monde en parle, c'était tellement facile de mettre un peu de piquant dans son article en se servant de ses quelques expressions hors du communs ''Je gère pas des coiffeuses''! Bien que nous sommes des milliers de québécois qui aie écouté son passage à Radio Canada le 15 janvier,j'aimerais faire un petit un retour sur celui-ci.<br /> <br /> Le gars est très particulier,son discours était discutable,il n'a pas le verbe facile,mais il ne méritait pas le traitement que le groupe de condescendants de Tout le monde en parle lui a réservé...Des invités que moi même j'appréciais m'ont extrêmement déçu..Par contre je trouve quand même rafraîchissant d'avoir la chance d'avoir un travailleur et une personne de région au tour de la table.Il ne faut pas oublier que Tout le monde en parle choisisse les séquences qu'il veule publier pour faire passer LEUR message à LEUR manière.Les artistes un moment donné, ce n'est pas la vraie vie ni représentatif de la population et sa réalité. Le point positif est vraiment qu'il trace le chemin à l'implication citoyenne dans la politique.Dites-moi ce qui est mieux? Les gens qui se cachent sous des masques pour faire penser qu'ils sont si bons et que c'est pour le paraître ou ceux comme Rambo qui parlent avec leur coeur et qui n'ont pas peur de dire ce qu'il en est.Je crois qu'il dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas. Il a le mérite d'être authentique et passionné.<br /> <br /> Breff je crois que nous pourrions en parlé très longtemps et c'est surtout facile de dérailler du sujet avec ce personnage(la preuve plus haut hihi) . Je ne veux pas lancer de débat,mais avant de juger, il serait bien de vivre autre chose que ce que les médias disent.. J'en suis la preuve vivante...
Répondre
L
On sent qu'il y a de l'émotion derrière tes mots. Tu as le mérite de garder ton calme et nous faire voir un nouvel éclairage. Par contre, tu as omis de t'appuyer sur un penseur...
R
Le problème avec Bernard Gauthier, ce n’est pas qu’il parle vrai, c’est que plus il parle plus on saisit la vraie couleur de ses idées d’un autre siècle. Un intimidateur dans tout son être, allant même jusqu’à jouer des gros bras contre ceux qu’il représente. C’est le genre d’homme auquel il ne faudra jamais donner du pouvoir, car ce pouvoir se retournerait très vite contre ceux-là mêmes qui l’auraient élu.<br /> <br /> Les exemples de petits potentats sont nombreux : Labeaume, Barrette, La la Tremblay, Couillard, Coderre, etc. Pourquoi un autre de plus, pourquoi perdre notre temps à écouter cet hurluberlu sans culture autre que celle de l’intimidation et de l’intérêt personnel. Un populiste qui dit les conneries que les moins instruits de la société répètent à cœur de jour. Un homme à mille lieues d’un Chartrand qui se battait vraiment pour améliorer la vie des travailleurs et la société en général.<br /> <br /> Les gens disent qu’on a enfin quelqu’un qui ne joue pas la cassette politicienne, qu’il est moins pire que les Couilllard, Barrette et libéraux de tout acabit. Le problème, c’est tout simplement qu’il n’est pas mieux. On veut sortir les bandits du pouvoir, et tout à coup, on va en installer un autre plus gueulard et moins respectueux de la démocratie que tous ceux qu’on a voulu virer.<br /> <br /> Très peu moi. Je veux donner du pouvoir à des gens intelligents, cultivés et bien éduqués. Qu’on sorte la racaille libérale au plus sacrant, mais pas question d’installer un ostrogoth directement sorti d’une caverne de la Côte-Nord.
Répondre
L
Pour stimuler davantage votre réflexion chers amis, je vous conseille une réplique fort bien articulée d'une dame de la Côte-Nord à l'endroit de Rambo... http://plus.lapresse.ca/screens/55629789-52e7-4e78-9349-14abaecdf800%7C_0.html?utm_campaign=sujetspopulairesdanslapresseplus_non-telecharges&utm_source=170117_sujetspopulairesdanslapresseplus_non-telecharges&utm_medium=email
Répondre